Des boissons Sojasun bio et sans soja

12 octobre 2020 - Agathe Lejeune

 

Bio et sans soja. Les dernières nouveautés de Sojasun sont une double révolution pour le pionnier des boissons végétales. En complément du 100% soja, la marque répondait jusqu’ici au marché des « autres végétaux » par des références conventionnelles mixtes (soja-amande, soja-coco).

Des codes avoine, amande, riz-noisette et riz-coco, tous sans sucre ajouté, sans texturant et sans arômes, font cette fois leur apparition en rayon. « Nous avions des freins pour développer des recettes sans soja. Nous sommes très attachés aux qualités nutritionnelles de nos produits, dont l’apport en protéines ou l’origine France », confie Noémie Buffet, category manager ultra-frais et UHT Sojasun. Il a donc fallu faire des concessions. Mais Triballat Noyal s’approvisionne au plus près et propose une gamme bio. Les noisettes et le riz viennent d’Italie, les amandes sont sourcées en Espagne et l’avoine est finlandaise. « Nous arrivons tard, certes, mais nous ne souhaitions pas renier nos convictions. Nos produits sont les plus vertueux du marché », défend Noémie Buffet.

Les boissons bio se veulent accessibles, affichant un PMC de 2,40€ toutes références confondues. Le lancement a été bousculé par la crise sanitaire, mais dès novembre, le Breton renforcera sa visibilité en magasins grâce à une PLV spécifique. Utile pour faire apparaître clairement que les nouveautés Sojasun sont sans...soja.

Linéaires - Ateliers du Drive

LES ATELIERS DU DRIVE

Visionnez la version synthétique et distancielle de l’événement !

  • 2 heures de synthèse vidéo commentée de la journée
  • L’ensemble des présentations au format PDF