Daunat s’emballe pour le carton
Daunat lancera en juin une nouvelle gamme de sandwiches en emballage carton, sans changement de DLC. De quoi booster la visibilité de recettes pour la plupart inédites.
Daunat s’apprête à lancer, en juin, une nouvelle gamme de sandwiches en boîte carton, sans changement de DLC.
Les couleurs du pack (blanc et vert), le nom de la gamme (« Daunature ») surfent gentiment sur l’écologie grâce à l’emballage recyclable.
La boîte carton s’habille à l’intérieur d’un film plastique qui rend l’ensemble hermétique. La conservation des sandwiches reste donc la même qu’en coque classique, avec 8 jours de durée de vie garantis.
A l’intérieur, Daunat a élaboré des recettes un peu plus sophistiquées que la moyenne. Parmi les 14 références inscrites au catalogue, on trouve par exemple un poulet rôti au parmesan, un rôti de bœuf sauce moutarde à l’ancienne ou un jambon Serrano au pesto.
Pour les enseignes que les 20/80 rassurent, Daunat revisite aussi les grands classiques, avec un jambon beurre cornichons et un jambon comté salade.
Toutes les références Daunature sont au même format, 160 g. Hormis quelques recettes, l’essentiel de la gamme affiche un prix conseillé de 1,95 €. Pour le moins compétitif, vu le positionnement de la nouveauté.
Pour aller plus loin
A découvrir dans le numéro de juin de LINEAIRES
- Le plan de soutien original concocté par Daunat
- L’exposition des sandwiches au traiteur, comparée aux autres familles du rayon