Damien de Jong accoste le crocodile

De Jong

Spécialiste du gibier, l'Alsacien Damien de Jong a refondu l'identité visuelle de ses packagings. Avec une originalité : l'espèce est facilement identifiable, sa silhouette étant découpée sur la face avant de la boite. De quoi aussi laisser apparaître la viande ensachée.

Recentrée sur les 20/80 (arrêt des sautés), la gamme est scindée entre les « authentiques » pour le gibier traditionnel (cerf, sanglier, chevreuil, etc.) et les exotiques (bison, kangourou, lama, zèbre). « Nous ajoutons cette année au rayon frais un filet de crocodile mariné mangue-agrumes de 250 g, au prix de vente indicatif d'environ 35-38 €/kg, indique Arnaud de Jong, responsable marketing. Si le cerf reste la principale référence en gibier, le segment de l'exotique est le plus dynamique, il tire l'ensemble du marché et les consommateurs sont demandeurs de nouveautés. »

L'industriel a aussi retravaillé ses marinades, plus élaborées et plus originales : mangue-agrumes, aux épices de Noël. Par ailleurs, via sa filiale OG 10, Damien de Jong reste le distributeur en France de la découpe d'autruche fraîche pré-grillée du Sud-africain Klein Karoo.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois