Carte Noire en version prêt à boire

3 mai 2021 - Patricia Bachelier

La star du café Carte Noire crée l’événement en lançant des boissons prêtes à boire bio en bouteille. Le concept n’est pas nouveau, mais c’est une première pour une marque de cette envergure au rayon café. La gamme couvre trois variétés fabriquées par la Laiterie Saint-Denis-de-l ’Hôtel : mochaccino, cappuccino classique et au lait d’amande.  

Les recettes bio affichent une liste d’ingrédients plus courte que celle du référent Starbucks au rayon frais et se révèlent plus gourmandes. A titre d’exemple, le cappuccino de la marque américaine contient 75 % de lait (proche d’un écrémé), 19,5 % d’eau avec extrait de café (0,8 %), tandis que la nouveauté de Carte Noire est élaborée avec 93 % de lait demi-écrémé et 1 % de café soluble pur. Cette référence est par ailleurs exempte d’émulsifiants contrairement au produit de Starbucks.

Bouteilles de 250 et 750 ml

L’originalité de la nouvelle offre tient aussi à son conditionnement. Carte Noire ne vise pas seulement la consommation en snacking nomade, mais aussi au petit-déjeuner. Résultat, ses boissons adoptent deux formats : 250 ml pour les trois variétés et 750 ml pour les deux plus consensuelles : cappuccino classique et mochaccino. La différence entre ces deux boissons tient à la teneur en poudre de cacao maigre : 0,3 % pour la première, 1 % pour la seconde.

La gamme sera soutenue en deux temps. Cet été pour la petite bouteille, à la rentrée pour la grande. Les produits arrivent en ce moment en rayon, avec une implantation recommandée au sein des capsules destinées aux systèmes multi-boissons Nestlé Dolce Gusto et Tassimo car ils visent la même cible.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

  • L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
  • De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
  • Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois