Carrefour arrête la vente d’espèces de grands fonds

La pêche des espèces de grands fonds a perdu un client supplémentaire. Face au buzz internet, organisé à quelques jours du vote du parlement européen sur la pêche des grands fonds, Carrefour a annoncé l’arrêt progressif de la commercialisation de trois espèces. La lingue, le grenadier et le brosme, dont les volumes avaient déjà été divisés par quatre depuis 2007 seront retirés des étals d’ici juin 2014, date de l’échéance des engagements de l’enseigne auprès de ses fournisseurs.

Cette annonce fait écho à celle du groupe Casino, qui a décidé d’arrêter en janvier prochain la vente de ces mêmes espèces. Communiquée par l’association Bloom, en guerre ouverte contre la pêche des grands fonds, cette décision est confirmée par le groupe stéphanois, qui ne cherche pas par ailleurs à communiquer sur le sujet.

Carrefour affiche un engagement supplémentaire vis-à-vis de la pêche responsable : le nombre de ses références labellisées MSC passera de 22 à 50 d’ici fin 2014. Quant à l’aquaculture, Carrefour précise que la totalité du saumon frais vendu dans ses magasins provient désormais de la filière Engagement Qualité Carrefour.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE SPÉCIALISTE DES RAYONS FRAIS ET ÉPICERIE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois