Candia lance la première brique de lait sans aluminium
Une première : la nouvelle brique de lait bio de Candia ne contient pas d’aluminium. Une reformulation de la couche plastique à l’intérieur de la brique a permis la suppression du métal. Trois ans de recherche avec Sig, le fournisseur d’emballage, ont été nécessaires pour mettre au point ce procédé.
Candia privilégie en outre les matériaux biosourcés et recyclés. La brique est ainsi composée à 25 % de plastique partiellement d’origine végétale. L’idée : contribuer à développer une filière de polymères végétaux issus de déchets du bois. L’industriel s’est aussi affranchi du film plastique pour former les packs : les briques sont présentées en carton… 100 % recyclé et recyclable. Malin, le suremballage peut également servir de display pour des ventes à l’unité en magasin.
Pour l’heure, l’innovation packaging est réservée à la nouvelle brique de lait bio Candia, mais n’est pas exclusive à l’industriel. Le prix : 1,20 € le litre, quand la moyenne du marché du lait bio, essentiellement conditionné en bouteille, s’affiche à 1,24 €.