Bonsaï pousse le chewing-gum végétal
Bonsaï rejoint TooGood dans le cercle très fermé des chewing-gums 100 % végétaux et biodégradables proposés en GMS.
Comme la marque de Triomphe Snat, le nouveau venu propose une gomme élaborée à partir de la résine extraite du sapotiller, un arbre fruitier d’Amérique centrale. Comme celui de TooGood, le produit est sucré au xylitol, un extrait naturel issu de l’écorce de bouleau.
La gamme Bonsaï compte deux références : menthe verte et menthe forte. Déjà référencées chez Monoprix et Franprix, elles sont conditionnées dans un étui carton certifié FSC entouré d’un film plastique en cellulose végétale.
La marque, qui signe des packs au look rigolo, n'hésite pas à alléguer sur l’absence de plastique, de nanoparticules et autres substances décriées type BHT. Visant en creux les chewing-gums historiques, qui pour la plupart contiennent encore certaines d’entre elles.
A défaut de réussir à retourner un marché du chewing-gum qui n’en finit pas de reculer, Bonsaï a, comme TooGood, le mérite d’apporter une innovation de rupture qui répond aux attentes du moment en matière de naturalité. De quoi aiguillonner les leaders et, peut-être, inciter les Français à mâcher davantage.