Bodin n’importe plus pour nourrir ses poulets bio

2 avril 2021 - Frédéric Carluer-Lossouarn

Leader des volailles fermières bio avec 40% de la production française, Bodin pousse plus loin la garantie origine France. Vendues en GMS sous sa marque Nature de France, ses poulets sont nourris avec des aliments exclusivement français (contre 30% d’importation auparavant) : céréales et protéines végétales comme le tournesol et le soja.

Le seul à pouvoir le garantir

La filiale de la coopérative Terrena affirme être la seule dans l’Hexagone à pouvoir le faire. L’engagement est désormais affiché sur ses barquettes de poulet et le sera à partir de juin pour la dinde. «En optant pour des approvisionnements français, la filière Bodin réduit ses émissions de CO2 de 15%, soit 10.000 tonnes par an», souligne le Vendéen.

Cette garantie est le fruit des investissements consentis depuis 2016 par Terrena. Sept millions d’euros ont permis de bâtir une ligne d’alimentation animale AB 100% française : silo de stockage à Lusignan (86), atelier de préparation des aliments à Écouflant (49), usine de trituration à Thouars (79) en partenariat avec le groupe Avril.

 

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

  • L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
  • De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
  • Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois