Bjorg s'offre un nouveau look

11 juin 2020 - Patricia Bachelier

Bjorg poursuit sa révolution. En février dernier, le numéro un de l’épicerie bio (260 M€) s’est offert une pub TV qui décoiffe revisitant le tube disco « Born to be alive ». Elle rompt avec son discours historique sérieux et didactique pour renvoyer une image plus moderne et chaleureuse.

La métamorphose de Bjorg s’accélère ce printemps avec un lifting de pack spectaculaire. Le logo sort de son cadre figé rectangulaire pour s’imposer en énorme au milieu des emballages, tandis que les illustrations valorisant les recettes sont plus gourmandes.

41 % des codes notés A au Nutri-Score

Au passage, Bjorg rappelle en facing qu’il est « pionnier du bio depuis 1988 » et appose le Nutri-Score : 41 % de ses références affichent la lettre A et 39 % les lettres B et C. Ce lifting s’accompagne d’une évolution des emballages eux-mêmes pour être plus respectueux de l’environnement. Leur taille a diminué de 11 % en moyenne, sans changer le grammage des produits et certains ont adopté le plastique végétal à base de canne à sucre, tels les sachets de céréales.

Chahuté par une concurrence exacerbée venue de toutes parts – de ses rivaux du rayon bio et des marques de l’épicerie conventionnelle - Bjorg affiche une hausse de 3 % de son chiffre d’affaires sur les 12 derniers mois (arrêtés à fin mai) pour une moyenne à + 20 %. Bjorg & Cie compte sur ce relancement pour regagner le terrain perdu.

Ateliers du Drive 2020

Les Ateliers du Drive - 29.09.2020

NOUVEAUTÉ - 2 formules au choix : 

  • La journée en présentiel le 29.09 à Paris
  • La synthèse vidéo commentée le 02.10

Avec les interventions de : Aurélien Pouzin (Courses U Lyon), Ferdinand Tomarchio (Monoprix), Jonathan Mélis et Nicolas Paepegaey (Intermarché).

Découvrez le programme et inscrivez-vous en ligne