Béghin Say fait parler la poudre AB et HVE

6 avril 2021 - Patricia Bachelier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après Saint Louis et Daddy, Béghin Say signe du sucre bio élaboré avec de la betterave. Contrairement à ses deux rivaux, la marque de Téréos ne se contente pas d’une seule référence de poudre, mais propose aussi du sucre en morceaux. Les deux produits sont recommandés au prix identique de 1,85 €.

La poudre est vendue en étui carton de 500 g et les morceaux sous forme de cube d’environ 2,7 g chacun pour un total de 450 g. Pour mémoire, le bio pèse environ 6 % des ventes de sucre et progresse de plus de 33 % en un an. Le segment est né avec le sucre de canne qui représente encore l’essentiel des ventes.

En parallèle, Béghin-Say lance la première gamme certifiée HVE du marché. Elle couvre les mêmes références que la nouvelle offre bio pour un PMC nettement inférieur : 1,38 € les 500 g de poudre et 450 g de morceaux. La certification Haute valeur environnementale s’appuie sur quatre piliers, dont la protection de la biodiversité, la nutrition raisonnée des cultures ou encore la préservation de la ressource en eau

 

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

  • L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
  • De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
  • Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois