Barilla relance ses pâtes premium chez Monoprix

19 novembre 2021 - Patricia Bachelier

Exit les sachets bleus Academia, place aux étuis rouges Al bronzo. Barilla remet à plat ses pâtes premium avec un code couleur très différent de ceux des concurrents (Rummo, Garofalo, De Cecco) et une recette censée marquer sa supériorité.

« Les nouvelles pâtes sont fabriquées à partir d’une sélection de différents blés qui offrent un goût plus intense et une couleur ambrée, précise Carmela Bazzarelli, la directrice marketing. Le process « lavorazione grezza » a nécessité un gros travail de R&D pour obtenir une texture plus ferme et rugueuse que la moyenne. Les moules de bronze sont gravés de microsillons qui se voient sur la pâte. »

L’enjeu pour Barilla est de devenir la locomotive de ce dynamique segment, qui pèse à peine 7 % du CA des pâtes et en a encore sous le pied. La marque aspire aussi à faire nettement mieux que son actuelle troisième place derrière Rummo et Garofalo, qui ont généré l’essentiel de la croissance ces dernières années, en particulier Rummo. Sortie en exclusivité chez Monoprix ce mois-ci, la gamme sera déployée dans les autres enseignes en 2022.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

  • L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
  • De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
  • Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois