22 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2021 pour Lactalis

Le chiffre d’affaires 2021 du géant laitier Lactalis s’établit à 22 milliards d’euros (+ 4,2%), avec un résultat courant en légère baisse de 1,172 milliard d'euros et un résultat net consolidé de 445 M€, soit 2 % de son CA.

L’an dernier, le groupe a investi près de 620 millions d’euros dans la modernisation de ses outils de production, laiteries et fromageries. Il a aussi fait l’acquisition du Canadien Ultima Foods, de la branche fromages de Kraft-Heinz aux Etats-Unis et de Leerdammer, racheté au groupe Bel. La dette nette s'élève ainsi à 7 milliards d'euros. 

En raison de l’inflation des charges à l’échelle mondiale, les perspectives pour cette année s’annoncent néanmoins préoccupantes selon Lactalis. « L’environnement économique et politique tendu va nécessiter une mobilisation accrue pour 2022. Néanmoins, fort de notre ancrage local partout dans le monde, nous continuons de croire au développement du marché mondial des produits laitiers », assure Emmanuel Besnier, le président du groupe.

 

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois