Super U Chateaubourg
-
Chaque stand est balisé par des photos de produits en situation, mises en valeur par un éclairage spécifique. Dans l'air du temps.
-
La nouvelle signalétique définit une couleur propre à chaque rayon (le crème pour l'épicerie), reprit en " casquette " de gondoles par un bandeau amovible. Sobre et efficace.
-
Ouvert, spacieux et coloré, l'accueil est une réussite esthétique. Fini les espaces sombres aux plafonds bas...
-
Si la priorité dans les rayons permanents va clairement à l'alimentaire, l'impact saisonnier est joué au maximum des possibilités. Large, la pénétrante a été conçue dans cet objectif.
-
Bien que simple, la mise en valeur de la pâtisserie avec des photos rend le rayon alléchant. On appréciera aussi le book de présentation des recettes pour passer commande.
-
Malin, ce dévidoir à sac pour les fruits et légumes est intégré dans le mobilier. Moins disgracieux que les solutions classiques.
-
Les fruits et légumes et les surgelés bénéficient d'un éclairage direct (hors concept Super U) à la fois discret et de bon goût. Les produits sont bien mis en valeur.
-
Vue des rayons boucherie LS et charcuterie coupe, en enfilade. A noter les nouveaux frontons balisant ces rayons de même que la bande décorative murale.
-
La clientèle de Chateaubourg est plutôt urbaine. Elle a droit à un espace Self Minute dans le rayon traiteur LS, regroupant les produits prêts à consommer et des boissons fraîches à l'unité.
-
Le textile enfant est bien mise en valeur par ce petit effort de décoration. A la portée de tous, mais encore faut-il le faire.
-
Dans les tons lie de vin, la décoration de la cave ne passe pas inaperçue. Le mobilier et l'implantation murale sont plus classiques.
-
La parfumerie est mise en valeur par des spots qui génèrent un contraste lumineux très fort sur certaines parties du rayon. Une façon de "stariser"certaines références et de véhiculer une ambiance particulière.
-
Comme souvent chez Super U, l'espace Fleurs et Plantes et très développé et implanté dans le prolongement de la ligne de caisses.
-
Après transfert-agrandissement, ce 2500 m² affiche pour objectif 15 M€ de chiffre d'affaires. Il bénéficiera de l'arrivée d'un M. Bricolage en mars.