Super U Arnage
-
Magasin atypique au sein du parc Système U, Super U Arnage multiplie les innovations en matière de décoration.
-
Le mur de la poissonnerie est constellé de fibres optiques dont les couleurs sont étudiées pour donner un effet chute d’eau. Il surplombe un gigantesque vivier contenant trois bassins. L’éclairage et l’utilisation de meubles curvilignes finissent de conférer à l’ensemble une allure des plus modernes.
-
Pour donner une allure rustique à la boucherie traditionnelle, d’anciennes portes de frigo en bois ont été retrouvées puis rénovées. Simplement posées sur le mur du fond, elles distillent une atmosphère originale. A noter également le choix du carrelage.
-
Comme c’est le cas pour les univers auto et vaisselle, la parfumerie est délimitée par des gondoles hautes en forme d’alcôve et bénéficie d’une éclairage spécifique. Pour laisser respirer l’ensemble, la gondole du milieu est un peu plus petite que celles qui l’entourent. L’espace ainsi dégagé peut également servir à d’éventuelles animations.
-
Profitant du transfert du magasin, le simple point chaud s’est transformé en une vraie boulangerie traditionnelle. Laquelle jouxte un laboratoire de 300 m2 où s’affairent trois pâtissiers, trois boulangers et quatre employées.
-
Tons chauds pour la gigantesque charcuterie traditionnelle, carrelage blanc pour la boucherie, équipement high-tech et matériaux nobles pour la poissonnerie, l’allée trad multiplie les contrastes. Pour le plus grand plaisir d’une clientèle plutôt favorisée.
-
Implantée à droite de l’entrée du magasin, la nouvelle zone TV/hi-fi/gros électro-ménager devait se trouver « ni tout à fait dans le magasin, ni tout à fait dans la galerie marchande ». L’espace U dispose également d’un coin accueil réservé, situé face à l’accueil principal.
-
Situé sur la nationale qui relie Le Mans à La Flèche, Super U Arnage jouit d’un emplacement de choix. Il jouxte un rond-point où passent chaque jour près de 18 000 véhicules. Depuis son déménagement du centre-ville, où il ne disposait que de 80 places de parking, le magasin, qui en dénombre désormais 300, a vu sa clientèle gonfler de plus de 15 000 personnes par mois.