Sainsbury's Richmond
-
L'espace traiteur trad, en ceinture murale, comprend trois stands : delicatessen, salad bar, food to go.
-
Double implantation subtile : à côté du salad bar, c'est le Coca... light qu'on retrouve.
-
Food to go : avec la rôtisserie, toute une gamme de plats exotiques et d'accompagnements est disponible pour des repas à composer soi-même, de 3,99 £ (5,70 €) pour une personne à 13,99 £ (19,96 €) pour quatre. A moins de préférer une formule avec boisson
-
Accolé à la boucherie trad, le stand marée reprend le même équipement : ici, pas de lit de glace, mais une vitrine réfrigérée.
-
Le traiteur LS articule son offre de plats cuisinés autour de thématiques géographiques (exotique, britannique) ou culinaires (pizzas). Avec un balisage vertical riche en informations et conseils pédagogiques.
-
Un concept encore peu développé en France : le kit repas, dans un sac à emporter. Au passage, Sainsbury's rappelle l'économie réalisée sur le prix de chaque produit "à la carte".
-
Sainsbury's Richmond, ce n'est pas la foire aux bonnes affaires. Mais un magasin impeccable, où les produits sont soignés. Démonstration éclatante avec les fruits et légumes, qui laissent la part belle à la théâtralisation.
-
A côté du pain, une machine à trancher est installée en libre-service. Les instructions sont détaillées, mais on ne peut s'empêcher de craindre pour les doigts des clients.
-
Penser aux allergies
Sainsbury's prend le problème des allergies au sérieux. Outre le lancement d'une MDD dédiée (" Free from... "), l'enseigne souligne en rayon la présence de produits allergènes. -
Sainsbury's aide les clients à choisir leur vin en les classant par goût. Les vins rouges sont codifiés du plus léger au plus robuste.
-
Si le magasin ne vend quasiment que des produits alimentaires, l'enseigne ne se prive pas de communiquer dans ses rayons sur ses autres " métiers ", comme l'assurance ou le crédit.
-
Sainsbry's Richmond