Naturalia Marché Bio Bretigny-sur-Orge
-
L’ancien corps de ferme investi par le magasin pilote donne un joli cachet dans une zone commerciale à forte densité.
-
Le rayon fruits et légumes est inspiré des étals de marché. Les producteurs locaux sont largement mis en avant, de même que ceux en conversion.
-
La boucherie trad fait face au stand fromage et à la charcuterie. Les produits traiteur maison sont absents du concept, qui n’accueille pas de cuisine.
-
Au centre, le rayon charcuterie et fromage propose de nombreuses dégustations. Les tables et chaises sont là pour inviter les clients à manger sur place.
-
Au coeur de la surface de vente sont installés des jeux pour enfant, un baby-foot, une bibliothèque participative et un tracteur vintage.
-
Le frais, trad et libre-service, représente 50 % de l’offre du magasin. Outre l’ultra-frais et la charcuterie LS, sont implantés, pour commencer, trois éléments de surgelés.
-
Le vrac est implanté dans d'anciens meubles de glacier. L’idée est originale, même si le concept mérite quelques réglages en matière d’ergonomie. Les références sont classées par moment de consommation. Bien vu.
-
Deux moulins à oléagineux permettent de remplir son pot de pâte à tartiner ou de purée d’amande selon la mouture souhaitée.
-
Le rayon pain n’est pas le plus gros point fort du magasin qui ne fabrique pas sur place, mais les recettes locales et les nombreux pains spéciaux restent un atout.
-
Le magasin héberge un corner Naturalia Origines, le dernier concept bien-être de l’enseigne (quatre sites dans Paris).
-
Une fresque type street art, du collectif Mecca Art Collective, vient décorer l’arrière des caisses.