Match Amiens
-
Plus habitué aux supermarchés de 1 500 à 2 000 m2, Match a dû ici adapter son concept sur 1 100 m2 tout en souhaitant préserver le confort d'achat.
-
Match Amiens-Friant est passé maître ès cross merchandising. Ces ventes " complémentaires " sont partout bouteilles de porto avec les melons, herbes de Provence au rayon grillades, bonbons et jus de fruits à proximité des jouets. Un coup de pouce au CA
-
Inspirée des réalisations de Cora, l'entrée est baignée de lumière par une immense verrière. Une " transparence " qui accentue la proximité entre le magasin et la vie du quartier.
-
La qualité de l'accueil : l'un des chevaux de bataille de Match. Malgré le manque d'espace, la taille de l'accueil du magasin est digne d'un hyper. Cet espace est accolé à une caisse de manière à ce que l'hôtesse puisse encaisser en cas de besoin, sans p
-
Pas question pour le nouveau Match de faire bande à part. Le troisième porte-drapeau de l'enseigne à Amiens se fait fort de travailler en collaboration avec les deux autres supers. Outre les prospectus communs, une affiche de présentation des trois magas
-
Pour compenser le manque de place - le magasin ne fait que 1 100 m² -, Match Amiens-Friant a fait preuve d'astuce et d'ingéniosité. Les poteaux sont habillés de produits et le moindre espace entre deux meubles est utilisé.
-
Pour aider les clients à se repérer dans le magasin, des petits panneaux ont été installés un peu partout. Ils indiquent le numéro d'allée correspondant aux principaux produits, classés par ordre alphabétique.
-
Match Amiens-Friant a opté pour un rayon fromage frais-emballé. Afin d'apporter un service aux clients sans pour autant négliger la qualité des produits, meules, tommes et autres fromages sont découpés et emballés sur place.
-
Pour des questions de place, l'allée centrale a été supprimée. Un passage a néanmoins été aménagé entre la zone frais et les rayons frais LS.
-
Implantée dans le prolongement de la ligne de caisse, la cave à vin respecte le concept de l'enseigne. Signalétique, gondoles en briques adossées au mur, etc. : tout y est.
-
Match Amiens