Les Mousquetaires à l'assaut des centres villes

  • Intermarché Express Nice (06)

    • Tout prêt
    • Tout frais

      Les différents univers sont matérialisés par le balisage. L’espace « Tout frais », qui suit le rayon « Tout prêt », propose fruits et légumes et frais libre-service.

    • Tout le quotidien

      L’espace « Tout le quotidien » ceinture l’univers « Tout frais » et propose les offres épicerie, liquides, entretien et hygiène beauté.

    • des messages au style moderne

      « Tout frais à boire », « Sur le pouce mais équilibré » : le haut des meubles indique l’offre des différents rayons via des messages au style moderne. Le code couleur (vert, noir et différentes nuances de gris) rappelle celui des concepts concurrents, Dailymonop et Carrefour City.

    • produits biologiques

      Intermarché Express s’adapte à la clientèle urbaine au pouvoir d’achat plus élevé que la moyenne. Les produits biologiques et ethniques, implantés en tête de gondole, sont particulièrement mis en valeur.

    • rayon vin

      Le rayon vin bénéficie lui aussi d’un traitement privilégié dans l’univers « Tout le quotidien ».

    • espaces bons plans

      Les espaces bons plans permettent de bien repérer les promos. Le magasin met également en avant des « idées recettes » ou « idées du jour ».

    • boissons chaudes

      Dans une logique de circuit court, le point de vente propose face à l’espace « Tout prêt », micro-ondes, mange debout et distributeurs de boissons chaudes.

Après U Express (mai 2008), Carrefour City (janvier 2009) ou Chez Jean (Casino, janvier 2009), Intermarché dévoile à son tour une enseigne dédiée aux centres villes. Les Mousquetaires s’y étaient déjà essayé sans succès dans les années 90 (CentreMarché). Le modèle urbain testé à Daumesnil en 2007 s’est lui aussi soldé par un échec.

Circuit court

En place depuis août 2009 à Nice, le nouveau concept est fidèle aux principes des magasins urbains de proximité. Sur 1 000 m², Intermarché Express propose dès l’entrée un espace snacking « Tout prêt », dans une logique de circuit court. Lequel englobe la boulangerie et la pâtisserie libre-service. L’offre est 100 % LS et les produits « solutions pratiques » sont sur-représentées. Les horaires d’ouverture ont été élargis, de 8h30 à 21h. Le point de vente ouvre également le dimanche matin.

Les rayons vins et beauté, à forte valeur ajoutée, sont particulièrement soignés. Tout comme les produits bio et ethniques, en têtes de gondole. Des espaces « bons plans » facilitent le repérage des offres promotionnelles.

Micro-ondes et mange debout

A l’instar de ce qui se fait chez Dailymonop ou Carrefour City, un espace restauration avec micro-ondes et mange debout est disponible tandis qu’une offre permanente donne droit à une réduction de 10 % en caisse pour l’achat de trois produits composant une formule menu (sandwich ou salade + boisson + dessert).

Six mois après l’ouverture, le magasin a constaté une progression du chiffre d’affaires de l’ordre de 15 %, avec une augmentation du panier moyen de 15 à 17 €. Linéaires vous fait découvrir l’Intermarché Express de Nice.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois