Le dernier four Wiesheu est compact, autonettoyant et personnalise les cuissons
Wiesheu fabrique des fours ventilés depuis quarante ans. Son dernier modèle, Dibas Blue 64, est doté d’une porte escamotable, facile à ouvrir même dans peu d’espace. Il peut reconnaître automatiquement la quantité de produits à cuire, pour adapter en conséquence la température et le temps de cuisson (fonction IBC - Intelligent Baking Control).
"C’est la prise de température à des moments réguliers qui permet cette fonction, cela offre une qualité de cuisson identique que ce soit pour deux ou cinq plaques", explique Jean-Luc Kaercher, directeur général de Wiesheu France.
La prise en main par le personnel est facilitée grâce à une commande tactile imagée avec les pictogrammes du produit à cuire. Autre spécificité : il est auto-nettoyant et possède trois programmes de nettoyage.
Le Dibas Blue version snacking propose également un contrôle de l’humidité : pour des cuissons basse température (80°C par ex.), pour remettre en température des produits traiteur ou des légumes sans les dessécher. La hotte à condensation ne nécessite pas de raccordement à l’extérieur.