Intermarché Ventadour
-
Intermarché Ventadour
-
Véritable fontaine en pierre et façades à colombages, sous une lumière tamisée : la place du marché a des allures de décor de cinéma. La qualité des matériaux en plus...
-
Le boeuf limousin, fierté locale, est mis en valeur de façon spectaculaire avec cette vitrine permanente donnant sur la zone de stockage. Le chef boucher met un point d'honneur à acheter des bêtes primées. Ici, on ne connaît pas le PAD !
-
Inspirée des réalisations de Cora, l'entrée est recouverte de parquet en bois exotique, plantée de vraies arbres et baignée de lumière par une immense verrière. Un clin d'oeil aux serres implantées là jadis.
-
Pourvues comme de grands hypers, la fromagerie et la charcuterie trad sont surmontées de tonnelles : réalisée par des compagnons, la structure est en chêne et couverte de vraies tuiles. Du solide...
-
Dans le prolongement de la ligne de caisses, l'hyper présente une gamme très complète de spécialités locales, implantées dans de petits buffets. Original et plutôt qualitatif.
-
Intermarché Ventadour a développé une signalétique maison. En surgelés, elle contribue à réchauffer l'ambiance et à occuper l'espace, le plafond étant très haut (7,3 mètres).
-
Bien mise en valeur par l'éclairage, la boulangerie est habillée de noir. Ce parti pris renforce le caractère qualitatif. Mérité : l'ensemble de la production est maison, y compris la pâtisserie.