Intermarché Montchanin
-
L'Intermarché de Montchanin veut satisfaire tous les besoins de sa première zone de chalandise : l'alimentaire au quotidien, mais aussi le bazar et même l'électroménager.
-
Pour l’ambiance, le magasin mise sur un éclairage et un sol éclatants.
-
L’adhérent a opté pour un éclairage puissant, proche des gondoles, afin d’illuminer directement les produits. L’effet est renforcé par un carrelage très blanc, privilégié à une version crème ou mouchetée.
-
Les stands trad sont - classiquement - implantés au fond du magasin. Au-dessus des étals, où se mêlent coupe et frais emballé, un balisage des familles habille harmonieusement la longue ceinture murale.
-
A côté de la crémerie LS en mural, le surgelé est implanté en tombeaux. Le balisage est fonctionnel (repas tout prêt / à cuisiner, etc.) et l'éclairage par des spots contribue à réchauffer le rayon.
-
L'allée pénétrante est digne d'un hyper, avec une gondole haute qui la sépare de l'alimentaire. L'atmosphère de bazar lui donne un côté " bonnes affaires " apprécié des clients.
-
Le supermarché mise sur un vrai stand trad en boucherie, avec un atelier de découpe largement ouvert.
-
L'adhérent est un ancien fournisseur de vin et gère sa cave en expert. Les dalles bourguignonnes, légèrement irrégulières, ralentissent la course des chariots.
-
Le hall d'entrée, façon " mail ", ouvre avant le magasin. La boulangerie, le point presse et une machine à café accueillent les clients matinaux.
-
Le magasin ne fait pas l'impasse sur la rôtisserie, un service apprécié par les clients.
-
Comme la boucherie, le rayon trad de la marée renforce le professionnalisme perçu par les clients. Et la vente assistée soutient les achats d'impulsion.
-
Malgré sa surface modeste, le magasin s'est doté d'un véritable univers textile, sur parquet.