France - Maine et Loire
Intermarché MAG3 en images
Intermarché MAG 3 ? Un véritable projet d’entreprise destiné à mobiliser les adhérents et recréer une dynamique pour l’enseigne. L’enjeu est bien là pour les Mousquetaires : se remettre à niveau sur un certain nombre de points clés, la tenue des magasins et l’offre non-al en particulier. Voilà pour la partie immergée de l’iceberg. Concrètement, le concept MAG 3 repose surtout sur un jeu de couleurs et des gimmicks de décoration. Pas de révolution dans l’agencement ni dans l’équipement. La sobriété est de mise, mais se conjugue avec une réelle gaieté.
Pour obtenir l’adhésion du plus grand nombre, la direction générale a en effet tenu à développer un projet facile à mettre en œuvre, et à peu de frais. Un simple coup de pinceau sur les murs et les poteaux (vert anis, orange, bleu ciel ou violet selon les rayons) suffit ainsi à redonner un sérieux coup de jeune au point de vente. Le mobilier est standard tandis que les matériaux choisis sont simples, à l’image des bâches en plastique noir tendues au plafond pour valoriser certains univers.
Si la décoration est soignée, le choix du mobilier est tout aussi réfléchi. Exemple avec le rayon surgelé qui adopte des bacs requins ou les rayons épicerie dotés de gondoles en pas de 25 mm. Objectif ? Libérer de la place en PGC pour étoffer l’assortiment et le linéaire du non-al. Symbole fort de cette nouvelle orientation, l’entrée se fait désormais non plus sur les fruits et légumes mais sur une pénétrante saisonnière, ainsi que sur un espace beauté dédiée à la femme.