Hyper Champion la Souterraine
-
Champion La Souterraine
-
Comme toujours chez Champion, la sobriété est de mise. Pas de fioritures dans l'équipement ou la signalétique. L'investissement est visiblement raisonné.
-
Symbolique de la volonté du magasin d'affirmer une vocation d'hypermarché, l'implantation du petit électroménager respecte les standards du genre : gondoles basses avec éclairage des tablettes, produits en libre-toucher.
-
Un espace détente avec distributeur de boissons et téléviseur a été installé dans le prolongement de la ligne de caisses. Il bénéficie de la lumière naturelle apportée par la baie vitrée de la façade.
-
Nouveau rayon, la rôtisserie remporte un franc succès. Outre les classiques poulets, l'offre comporte jambonneaux, travers de porc, andouillettes, etc.
-
Hyper Champion multiplie les opérations croisées entre rayons, comme cette mise en place originale de farce avec l'ensemble des légumes d'été à farcir : courgettes, tomates, aubergines, etc. Même les barquettes alu de surgélation sont là !
-
La configuration du rayon fruits et légumes en double allée et avec deux balances en libre-pesée rappelle davantage le supermarché que le véritable hyper. Tout comme le fromage coupe qui reste en libre-service assisté (morceaux filmés, prédécoupés).
-
En raison d'une clientèle âgée encore très présente, le magasin a préservé un rayon boucherie trad. En bœuf, l'offre est dédiée à la limousine, de même que le veau sous la mère ou le porc fermier.
-
Hyper Champion met l'accent sur les produits culturels et les consommables informatiques. Une façon de retenir les clients, qui ne trouvaient pas une telle richesse d'offre sur le canton auparavant.
-
Hyper Champion met l'accent sur les produits culturels et les consommables informatiques. Une façon de retenir les clients, qui ne trouvaient pas une telle richesse d'offre sur le canton auparavant.
-
Symbole de la vocation d'hyper rural, un rayon est dédié aux articles de pêche avec sa propre vitrine réfrigérée pour les appâts.
-
Hyper Champion sacrifie à la coutumes des univers bébé : le textile est implanté face à l'alimentation.
-
Très tendance, la façade vitrée apporte beaucoup de lumière à la ligne de caisses.
-
Le concept Champion prévoit une mise en valeur simple et efficace des grands crus, présentés en caisse bois, ainsi que des vins médaillés.