Extra Future Store Rheinberg
-
Avec ce magasin du futur, 4 000 m2 bourrés de technologies, Metro prend le contre-pied du tout puissant hard-discount allemande. Un façon de faire émerger des pistes pour redresser sa branche Extra, déficitaire en Allemagne.
-
Les clients fidèles peuvent bénéficier d'un PSA (Personal Shopping Assistant), véritable ordinateur portable à fixer sur la poignée du chariot.
-
Les rayons charcuterie et fromages à la coupe sont équipés d'une trancheuse/conditionneuse pilotée par ordinateur. A la demande du client, l'employé saisit le nombre de tranches, leur forme, leur agencement, ainsi que le nombre de feuilles intercalaires.
-
Plus besoin de retenir le chiffre désignant telle ou telle variété de pomme ou de rechercher l'illustration adéquate sur le clavier, la balance du futur est équipée d'une caméra reconnaissant chaque fruit ou légume en le comparant avec une banque d'images
-
A l'instar d'un espace bébé, l'univers de la femme intègre une offre particulièrement exhaustive. Y compris de l'alimentaire, comme ces chocolats " diététiques ".
-
Comme dans 20 des 500 supermarchés Extra en Allemagne, Rheinberg propose un espace " Fresh & Easy ". Un espace snacking est accessible derrière les caisses. Dans son prolongement se trouve les stands rôtisserie et pizza immédiatement après l'entrée.
-
Le rayon salad bar offre une gamme très complète de fruits et légumes frais transformés. Outre les références permanentes, le personnel compose à la demande avec les ingrédients dont il dispose.
-
Une dizaine d'écrans et de bornes multimédia, dont quatre thématiques (viande, vin, bébé et coloration), se trouvent disséminés sur toute la surface de vente. Pour la viande, après lecture du code-barres d'un produit, la borne indique notamment la partie