Daily Monop : le pari
-
La boulangerie (terminal de cuisson) illustre à merveille la volonté de rupture des codes traditionnels. Avantage de la formule : les hublots préservent le chargement par l'arrière.
-
Epicerie et produits frais n'ont qu'une vocation de dépannage. L'îlot fruits et légumes (au centre) propose une offre préemballée limitée à sa plus simple expression.
-
La ligne de caisses est une réussite esthétique avec son billot de boucher en guise de comptoir. Situés derrière, les spiritueux ne sont pas accessibles en LS. Esthétique et...utile.
-
Une centaine de produits dédiés à l'enseigne sont d'ores et déjà lancés. Tous sont positionnés sur le créneau du prêt à manger ou à réchauffer. Recettes originales et qualité supérieure sont au rendez-vous.
-
Des "mange-debout", micro-ondes et toaster sont à disposition. De même qu'un "chiller" pour la réfrigération expresse d'une bouteille.
-
Des "mange-debout", micro-ondes et toaster sont à disposition. De même qu'un "chiller" pour la réfrigération expresse d'une bouteille.
-
Des tonneaux garnis de produits d'impulsion (biscuits, confiserie, chips, etc.) sont disséminés un peu partout dans le magasin.
-
A proximité des caisses, un chiller (qui est au froid ce que le four micro-ondes est au chaud) permet aux clients de repartir avec leur bouteille de champagne frappée.
-
Pas de Caddie, ni de panier plastique, mais des sacs souples avec anse qui viennent décorer le mur d'entrée. Voilà qui donne clairement le ton ! Mais gare au vol...
-
Très symboliques du positionnement moderne et branché de Daily Monop, une courte gamme de vins au verre, operculé, a été mis en place. Elle jouxte les boissons en boîtes, vendues à l'unité.
-
L'offre en desserts ultra-frais privilégie des produits à très courte DLC avec des recettes et des fournisseurs peu conventionnelles pour les GMS. Original et bien vu.
-
Le Daily Monop de Montparnasse est loin de présenter une configuration idéale. Une partie de la surface de vente n'est qu'un long couloir le long duquel des meubles sont insérés.
-
Monoprix reste très porté sur la décoration raffinée et le sens du détail esthétique, comme l'illustrent ces photos de produits mises en valeur par des spots.
-
Les hublots du rayon pain laissent entrevoir le laboratoire situé derrière le mur.
-
Daily Monop