Cora Soissons

Cora Soissons

  • Cinq îlots promo (mobilier noir) ponctuent la traversée de l’épicerie par l’allée centrale. A noter, l’appropriation au magasin de toute les promos, y compris nationales, avec une signalétique maison « Promo Soissons ». En arrière plan, une des silhouettes mettant en scène des clients.

  • Comme souvent dans les grands Cora, le magasin propose une pâtisserie traditionnelle. Une façon de valoriser le savoir-faire et de susciter les commandes spéciales.

  • Inspirée du Cora d’Essey les Nancy, la zone fruits et légumes s’organise autour d’un labo-bergerie où est préparée toute une gamme de fruits et légumes : poireaux émincés, kit pot au feu, ananas découpé, fruits pressés, etc. Au premier plan, les nouvelles balances ergonomiques Mettler, qui simplifient la libre pesée.

  • En épicerie, les deuxième et troisième planches, particulièrement concernées par les ruptures visuelles en cas de rayon dégarni, sont équipées de fils sur les 20 premiers centimètres. Simple et astucieux.

  • Une « vraie » boucherie trad a été créée depuis l’agrandissement. Le ton framboise du carrelage a été choisi par des employées du magasin. Le stand réalise 10 % du CA boucherie, sans créer réellement de CA additionnel pour l’heure.

  • Les tablettes de la parfumerie sont éclairées par des diodes électroluminescentes (LED). Cette technologie est certes 2,5 fois plus chère que du néon, mais sa consommation est divisée par quatre et sa durée de vie donnée pour 20 ans. En prime, ces lampes ne chauffent pas.

  • A Soissons, on n’a pas honte de ses premiers prix ! Au contraire. Quand cela était possible, l’offre Winny a été implantée dès « l’entrée » de la catégorie de produits. Illustration ici avec les cônes.

  • Dans la mail, derrière les caisses, une fresque met en scène sur un mode poétique les bâtiments, légendes et hommes célèbres de la région. Elle est imprimée sur une bâche de 150 mètres de long !

  • Cora remet au goût du jour les ventes complémentaires sur les tombeaux surgelés. Une initiative qui donne de très bons résultats.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois