Auchan Sens (89)
-
Une nouvelle zone commerciale en plein essor Schiever s’est installé dans une nouvelle zone commerciale au sud de Sens. Son principal concurrent, Leclerc St-Denis, vient d’y installer un drive déporté.
-
Des allées larges La largueur de l’allée centrale permet de mesurer le soin apporté par Schiever à la facilité du parcours client. La superficie d’Auchan Sens est de 8 100 m². Une nouvelle demande en CDAC a été déposée pour 1 000 m² supplémentaires, une surface déjà construite mais vide.
-
Des adaptations au concept Auchan Schiever applique le concept Auchan mais y apporte ses touches personnelles. Comme ici avec ce mobilier noir à la boulangerie, où la vente est partiellement assistée.
-
De belles touches marchandes A la boulangerie, de la brioche et de gros pains au levain de 3-4 kg sont en vente assistée, avec découpe à la demande. Par ailleurs, des assiettes de dégustation des différents pains sont à disposition.
-
Les produits locaux en vedette Les produits locaux ont le vent en poupe. Auchan Sens ne s’y trompe pas et multiplie les affiches mentionnant l’origine locale des produits. Ici, un céréalier de la région à la boulangerie.
-
Portes fermées : une approche pragmatique Auchan Sens est équipé de gondoles avec portes fermées au frais LS mais de façon partielle. Pour ne pas entraver le confort d’achat.
-
Des rayons trad séduisants Sans verser dans l’ostentatoire, les rayons frais trad d’Auchan Sens sont attractifs. A l’image ici de la charcuterie-traiteur-crémerie coupe, en enfilade.
-
Des sandwichs maison appétissants Le rayon traiteur coupe propose une sélection de sandwichs faits maison appétissants. Une petite touche qui contribue à forger l’image de professionnalisme du magasin sur les produits frais.
-
Des rendez-vous dégustation réguliers Comme à la boulangerie, à la charcuterie-traiteur-crémerie coupe, le magasin multiplie les assiettes de dégustation de produits. Comme ici avec de la terrine de chevreuil, dans une assiette noire qui met en valeur le produit. Bien vu.
-
Une poissonnerie très réussie Située en ceinture, la poissonnerie d'Auchan Sens est visuellement très réussie avec sa dominante de bleu. Elle n’a rien à envier à celles des Auchan côtiers.
-
Un étal marée réfrigéré Un gros plan sur le banc marée. Comme souvent désormais dans les créations d’hypers ou de supermarchés, le rayon est équipé d’un mobilier réfrigéré.
-
La boucherie fait le spectacle La boucherie trad est un autre point fort du magasin. On remarque la vitrine à angles droits et, au mur, la belle armoire réfrigérée exposant des quartiers de viande.
-
Une viande régionale Là encore, à la boucherie, Schiever met en avant l’origine régionale de la viande. Au trad, elle provient à 100 % de Bourgogne et de Franche-Comté.
-
Une touche discount très affirmée Auchan Sens a pour principal concurrent le gros Leclerc de Saint-Denis (près de 10 000 m²). Du coup, il n’a pas lésiné sur la mise en avant des offres promos. Comme ici à la boucherie LS sur des viandes cuisinées en cocottes Charal.
-
Les fruits et légumes sur tables basses Comme à la boulangerie, dans certains rayons, Schiever a apporté des adaptations plus ou moins marquées aux PPE d’Auchan (partis pris d’enseigne). Les fruits et légumes sont par exemple présentés sur tables basses et non sur cagettes.
-
Pas d’espace Self-Discount Auchan Sens ne reprend pas l’espace Self-Discount d’Auchan. En revanche, des trémies sont disponibles pour les céréales et pâtes bio ainsi qu’à la confiserie pour les bonbons.
-
Beaucoup de promos aux surgelés Cette vue du rayon surgelés permet de mesurer la mise en avant des promos particulièrement marquée à Auchan Sens.
-
Des TG visibles de loin En allée centrale, les TG promos d’épicerie sont également bien balisées et visibles de loin.
-
Le Wind de Caddie Auchan Sens est équipé du nouveau chariot Wind de Caddie. Il permet de fixer en position ouverte jusqu’à cinq grands sacs de courses. Les clients peuvent ainsi pré-trier leurs achats à l’intérieur même du magasin. Sur le parking, les sacs peuvent être détachés facilement du chariot et glissés dans le coffre.
-
L’équipe dirigeante A gauche, Bruno Alzat, directeur d’Auchan Sens Porte de Bourgogne. A droite, Alain Dassieu, directeur de la branche Auchan chez Schiever.