Waitrose ouvre un magasin fermier

Waitrose ouvre un magasin fermier

Le distributeur britannique Waitrose ouvre ce 8 août un petit magasin sur sa propre ferme de Leckford. En vente : les produits cultivés par le distributeur, mais aussi des spécialités locales.

Waitrose se distinguait déjà en proposant des produits de sa ferme de Leckford dans ses magasins. Sur place, la vente directe de fruits ou légumes de saison était organisée quelques mois par an.

Aujourd'hui, le distributeur franchit une étape supplémentaire, nous apprend The Guardian, avec l'ouverture d'un magasin permanent de 165 m², sur le site de l'exploitation agricole.

L'assortiment compte environ un millier de références, venues de la ferme et d'une soixantaine de producteurs de la région. Ce qui permet d'y trouver aussi des viandes, des fromages, ainsi que du pain ou du vin. Sans oublier quelques chutneys.

Selon le journal britannique, le distributeur envisage de référencer dans le reste de son réseau les produits qui tourneront le mieux à Leckford.

Pour l'heure, cette opération va surtout servir à nourrir l'image de Waitrose. Déjà réputée pour la qualité de ses assortiments, l'enseigne veut continuer de marquer des points sur le terrain des produits bons et sains (le "horsegate" est passé par là).

Le 5 août dernier, Waitrose a ainsi annoncé le rachat du Good Food Guide, un guide de restaurants bien connu en Grande-Bretagne. A priori pas pour en exploiter différemment la marque ou en modifier le contenu. Juste pour se poser en référent de la bonne chère.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois