Very&So, la nouvelle enseigne de Carrefour en Roumanie

17 juillet 2020 - Frédéric Carluer-Lossouarn

En Roumanie, Carrefour a créé une nouvelle enseigne : Bonteria Very&So (contraction de Very natural, So beautiful). Le premier magasin a ouvert dans le centre de la capitale Bucarest. Il est accolé à un Carrefour express.

Sur 218 m², le concept est centré sur une offre de DPH (parfums, produits de beauté et de soins, hygiène, articles capillaires), avec aussi une sélection de babyfood, de l’alimentaire bio et vegan, et une mise en avant des produits à marque Carrefour bio.

7 300 références bien-être

L’orientation écologique et naturelle de l’assortiment (7.300 références) est clairement revendiquée, avec une approche clean label. La cible visée semble être essentiellement jeune et féminine, des urbaines avides de grandes marques françaises et de produits sains. Ouvert 7 jours sur 7, le magasin emploie sept salariés.

L’initiative rappelle quelque peu Sources, le magasin de produits de beauté ouvert par Carrefour à Paris en octobre dernier, ou bien encore l’enseigne ...le Drugstore Parisien lancée en 2018 par Franprix (Casino) avec L’Oréal (deux boutiques dans la capitale).

Dans le cas de Very&So, le distributeur s’approprie pleinement le concept en affichant aussi le logo Carrefour en devanture et en surface de vente.

Photos : Carrefour Roumanie.

 

 

 

 

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

  • L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
  • De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
  • Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois