Un Tour au Jardin (Lyon)
-
Centre-ville. Les deux premiers magasins Un Tour au Jardin sont implantés dans le centre-ville de Lyon. Sur le trottoir, l'enseigne joue à la fois l'accroche promo (tableau noir) et le pittoresque (petite charrette).
-
Primeur. L'enseigne revendique clairement son positionnement de primeur (mais pas son appartenance au groupe Casino).
-
Bio ou local. Les fruits et légumes sont installés séparément selon qu'ils sont bio ("le jardin bio") ou locaux ("le jardin du coin").
-
Ardoises. Des pictogrammes sur les ardoises valorisent le statut bio ou local des produits. Ne pas miser que sur le bio, au passage, permet au magasin de proposer des prix plus abordables.
-
Bars. Un atelier fraîche découpe, dans la surface de vente, approvisionne un rayon segmenté en "bar à fruits" et espace "soupes et salades".
-
Fruits. Une vue du bar à fruits.
-
Esprit traiteur. L'atelier de fabrication permet de cultiver une vocation traiteur (snacking essentiellement), avec des compositions à base de fruits ou de légumes.
-
Fruits secs. L'offre en fraîche découpe est complétée par la vente de fruits secs bio en vrac.
-
A table. Un petit espace permet de se restaurer sur place, renforçant le positionnement hybride de l'enseigne.
-
Message. En façade, la nouvelle enseigne prend la peine d'expliquer sa vocation, en ligne avec les attentes du moment (produits de saison, bio, locaux, etc.).