Un Hyper U à Reims en 2015

Après avoir inauguré un nouveau Super U à Nice le 8 juillet, Serge Papin, le président de Système U, a rallié Reims le surlendemain pour le lancement d’un projet de nouvel Hyper U. Il sera la locomotive du futur centre commercial Reims-Village de la ZAC de la Croix Blandin, au Sud-Est de Reims. L’ouverture est prévue à l’été 2015. Le projet est porté par Système U et le groupe Schuller, acteur majeur dans les concessions automobiles.

80 à 100 M€ de chiffre d’affaires

L’Hyper U de 6 500 m² (avec une galerie marchande de 3 000 m²) sera couplé à un retail park de 16 500 m². Le centre commercial comptera au total 40 boutiques et 4 restaurants. L’investissement pour cette création se monte à 40 millions d’euros. Le chiffre d’affaires annuel du centre commercial est estimé entre 80 et 100 M€.

L’arrivée de l’Hyper U apportera un surcroît de concurrence sur l’agglomération rémoise, où trois enseignes s’affrontent sur le gros hyper, avec deux Leclerc (Champfleury et St-Brice-Courcelles), deux Cora (Reims, Cormontreuil) et deux Carrefour (Reims, Tinqueux).

Photos : Reims-Village.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois