Un guide pratique pour le don alimentaire

Pour répondre à l’appel des associations caritatives dont les besoins en dons alimentaires sont croissants et pour contribuer à lutter contre le gaspillage alimentaire, l’ANIA (Association nationale des industries alimentaires), la FCD (Fédération des entreprises du commerce et de la distribution), la FNSEA et l’association SOLAAL (Solidarité des producteurs agricoles et des filières alimentaires) publient un « Guide du don alimentaire ».

Il a été élaboré en lien avec les associations d’aide alimentaire, sur la base de témoignages et d’expériences d’enseignes et d’entreprises agricoles et agroalimentaires qui pratiquent déjà le don. Ce guide répond à une série de questions pratiques : comment organiser le don, dans quelles conditions fiscales, quels produits peuvent être donnés, quelles règles d’hygiène en matière logistique ?, etc.

Le guide du don alimentaire va être diffusé auprès des professionnels de la filière par les trois organisations professionnelles parties prenantes. Il sera également disponible sur leurs sites internet. C'est par exemple le cas sur celui de la FCD.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois