Un Carrefour City+ sans caisses à Dubai
Le 6 septembre, le franchisé Carrefour au Moyen-Orient, Majid Al Futtaim, a inauguré à Dubai un magasin à l’enseigne Carrefour City+. Situé dans le vaste centre commercial Mall of the Emirates, ce magasin de proximité est sans caisses et sans employés. Il fonctionne automatiquement grâce à l’intelligence artificielle, façon Amazon Go. Une première au Moyen-Orient.
Concrètement, l’entrée dans le magasin est barrée par un portail. Les clients ne peuvent le franchir qu’avec l’appli de l’enseigne sur leur smartphone où sont enregistrées leurs coordonnés bancaires.
Paiement automatique
Une fois dans la surface de vente, ils scannent les articles qu’ils veulent acheter. Le magasin propose plus de 1 300 références. Le paiement est automatique en sortant, sans contact, là encore via l’appli Carrefour de Majid Al Futtaim.
«Ce magasin représente un grand bond en avant pour la distribution dans les Emirats Arabes Unis et au Moyen-Orient. Carrefour continue à innover pour satisfaire les besoins d’aujourd’hui et en anticipant les prochaines tendances de shopping», a déclaré Hani Weiss, CEO de la branche retail de Majid Al Futtaim.