Tesco va fermer ses derniers stands coupe
Selon la presse britannique, en 2023 les dirigeants de Tesco envisagent de fermer les derniers stands coupe encore existants dans ses magasins. Aujourd’hui, seuls 279 Tesco en sont encore équipés. Leurs horaires d’ouverture ont été réduits faute de fréquentation suffisante.
Dans une stratégie de réduction des coûts, boucheries trad, étals marée ou stands traiteur ont déjà été supprimés dans des centaines de Tesco depuis 2019. Le 31 janvier 2022, le numéro un britannique avait annoncé que 317 magasins supplémentaires seraient concernés par cette purge. En cela, Tesco suit l’exemple de Sainsbury’s ou Asda.
Guerre des prix avec Aldi et Lidl
Dans un contexte inflationniste, Tesco fait face à la forte concurrence des discounters Aldi et Lidl. Le distributeur historique est contraint de surenchérir dans une guerre des prix. Le lancement en 2018 de sa nouvelle enseigne à bas prix Jack’s a été un échec, les treize magasins sont passés sous bannière Tesco ou ont été fermés en début d’année.
Le distributeur, qui compte 3.822 magasins au Royaume-Uni et en Irlande, n’a pas commenté les informations de la presse britannique.