Tesco abandonne son concept snacking

26 janvier 2016 - B. Merlaud

Le premier magasin pilote (Philpot Lane)
Le second pilote (Villiers Lane)

Tesco avait imaginé un concept audacieux de proximité spécialisé sur le snacking : des magasins de 100 mètres carrés associant libre-service et comptoir de restauration. Mais le Britannique renonce finalement à concurrencer Prêt à Manger ou Eat.

Plusieurs journaux, outre-Manche, rapportent l'annonce du distributeur, qui fermera ses points de vente tests début mars.

Tesco avait ouvert deux sites pilotes à Londres, en septembre 2014 et en mars 2015. Pas d'enseigne spécifique (simplement des Tesco Express plus petits que la moyenne), mais un concept à part incluant un partenariat avec une enseigne de restauration : Fred's Food Construction dans un cas, Burrito Kitchen dans l'autre.

Les clients, ainsi, pouvaient commander des sandwiches préparés ou réchauffés à la demande, en plus de l'offre habituelle proposée en libre-service.

Mais le partenariat entre Tesco et Fred's Food Construction a pris fin à l'été 2015. Surtout, le distributeur n'a pas dégagé de résultats suffisants pour faire face au loyer des deux emplacements, très privilégiés, dans la City et près de la gare Charing Cross.

Le test de Tesco associait libre-service et comptoir de restauration

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois