Schiever va tester un super à l’enseigne Bi1
Dans une interview accordée le 28 février dernier au quotidien L’Yonne Républicaine, Vincent Picq, le patron de Schiever (partenaire d’Auchan), annonce une hausse du chiffre d’affaires du groupe, hors carburant, de 4,5 % en 2012 (pour un total de 1,38 Md€). Cette progression est portée notamment par l’ouverture de l’hyper Auchan à Sens fin octobre
Ouverture en 2015
Vincent Picq annonce par ailleurs la création en 2015 d’un supermarché de 1 470 m² à Saint-Pierre-en-Faucigny (74) sous l’enseigne Bi1. Un test grandeur nature pour un nouveau commerce de proximité qui s’appuie sur la démarche Bi1 initiée en 2008.
Celle-ci intègre l’approvisionnement local et un soin particulier à la qualité gustative et nutritionnelle des produits. L’assortiment Bi1 compte actuellement une cinquantaine de références, pour l’essentiel proposées aux rayons charcuterie, boucherie et boulangerie.
Présent à l’étranger uniquement en Pologne avec quatre hypermarchés (bientôt cinq), Schiever ambitionne aussi d’investir dans de nouveaux pays. L’international ne représente pour l’heure que 10 % du CA de l’enseigne.