Restauration : Carrefour retente l’aventure Bon Appétit
Après une tentative en centre-ville qui a tourné court à cause de la crise, Carrefour relance son enseigne de restauration Bon Appétit. Deux ouvertures ont été organisées à Lyon et Nice, cette fois en galerie marchande.
Carrefour fait une nouvelle incursion sur le marché de la restauration avec son enseigne Bon Appétit. Le concept est apparu en juin 2021 dans les galeries commerciales des hypermarchés de Lyon Part-Dieu et Nice Lingostière.
En juin 2019, Carrefour avait tenté l’aventure de la restauration en centre-ville avec l’ouverture d’un Bon Appétit à Paris, rue Rambuteau. Sur 63 mètres carrés, l’établissement disposait de 20 places assises à l’intérieur et de 15 places en terrasse.
La crise sanitaire a eu raison du test. Le site est aujourd’hui devenu un magasin de proximité Carrefour Express.
Le distributeur n’a pas pour autant renoncé à sa volonté de grappiller de nouvelles "parts d’estomac". Les nouvelles configurations inaugurées à Lyon et Nice, néanmoins, visent néanmoins davantage, pour l’heure, la vente à emporter que la restauration assise.
En ce sens, Bon Appétit vient d’une certaine manière en concurrence directe avec un autre concept du groupe, déjà positionné sur la restauration rapide en galerie, baptisé "Autour du comptoir".