Prosol (Grand-Frais) se renforce sur la marée

1 février 2022 - Florent HOFMANN

Enseigne Grand Frais

Prosol veut étendre son savoir-faire. Le principal acteur des entreprises d’exploitations de Grand Frais est entré en discussion avec Perceva pour le rachat d’Océalliance (180 M€ de chiffres d’affaires), le leader français du mareyage.

Prosol (890 M€ de chiffres d’affaires en 2020) qui exploite déjà une majeure partie des rayons fruits & légumes, poissonnerie et crémerie de Grand Frais, renforcerait ainsi son activité en marée pour l’instant centralisée sur Grand Frais marée.

Numéro un des produits de la mer en France avec une offre premium, Océalliance s’appuie sur une équipe de 500 personnes et d’une implantation dans 33 des 40 criées françaises, notamment sur la côte Atlantique. L’entreprise, également dotée d’une unité de sourcing en Ecosse via sa filiale Angelbond, possède une forte activité d’export sur les marchés européens.

Pour l’heure, aucun montant ni de date n’ont été communiqués. Le projet de rachat sera prochainement présenté aux instances concernées et soumis à l’accord de l’autorité de la concurrence.

 

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois