Premier rapprochement entre les Galeries Lafayette et Carrefour

20 février 2017 - B. Merlaud

Premier rapprochement entre les Galeries Lafayette et Carrefour

À Dax, les Galeries Lafayette vont accueillir en leur sein un magasin Carrefour City et non un Monoprix. Un partenariat logique, compte tenu de l'actionnariat commun des deux enseignes.

Cette association inédite est signalée par le site d'informations locales PresseLib'.

Les Galeries Lafayette dacquoises, qui s'étendent sur près de 4300 mètres carrés, ne disposaient pas jusqu'à présent de surface alimentaire. 300 mètres carrés seront réservés au futur Carrefour City.

Cette initiative, anecdotique par sa portée économique, est pourtant un symbole fort. C'est la première concrétisation, sur le terrain, des synergies que pourront dégager à l'avenir les groupes Carrefour et Galeries Lafayette.

En 2013, la famille Moulin, propriétaire des Galeries Lafayette, a revendu à Casino les 50% qu'elle détenait dans le capital de Monoprix (partenaire historique, jusqu'à présent, des surfaces alimentaires exploitées par l'enseigne de grands magasins).

En 2014, les Moulin ont fait leur entrée au capital de Carrefour et sont devenus, en 2016, le premier actionnaire du groupe. 2017, donc, verra le premier rapprochement entre les deux enseignes.

En creux, cette initiative amène forcément à s'interroger sur l'avenir de Monoprix chez les Galeries Lafayette.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois