Premier pas pour la convergence d'enseignes Auchan

7 novembre 2016 - B. Merlaud

Le premier magasin de proximité Mon Auchan

Auchan a démarré en Russie son programme de convergence d'enseignes autour d'une marque unique. "Auchan Supermarché" et "Mon Auchan" vont désormais coiffer les supers et la proxi dans le pays.

Fin septembre 2016, la direction du groupe a officialisé son intention de faire converger ses différentes enseignes vers une marque unique. Les réflexions sont menées "pays par pays" et c'est donc en Russie qu'elles sont les plus avancées.

Le 29 août dernier, déjà, le premier magasin de proximité "Mon Auchan" (en russe dans le texte) était inauguré. Le format proxi est naissant pour le groupe en Russie, avec 10 points de vente à date, dont deux sous la nouvelle enseigne.

Le premier supermarché Auchan

Le 7 octobre, ensuite, le premier "supermarché Auchan" a vu le jour. L'ensemble du parc de supers (174 Atak) à vocation à être converti.

Auchan, par ailleurs, compte 96 hypers dans le pays.

"La mise en œuvre de ce projet de transformation prendra environ 18 mois et implique bien plus qu'un simple rebranding des magasins, indique le distributeur. C'est un changement profond du concept commercial des supermarchés et des magasins de proximité."

En France, Auchan avait prévenu qu'il se donnerait "quelques mois" pour faire connaître ses arbitrages.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois