Le 26 juin, les concurrents du Tour de France prendront le départ de la 108e édition de la plus célèbre course cycliste. La première étape reliera Brest… à Landerneau. Un hasard ? Pour le mouvement Leclerc, dont l’enseigne est née dans cette même ville en 1949, c’est en tout cas un joli symbole. De quoi démarrer en fanfare sa troisième participation en tant que partenaire majeur et partenaire officiel du maillot à pois.
Le top départ du Tour dans les magasins Leclerc sera, lui, donné dès le 22 juin et jusqu’au 24 juillet. L’enseigne joue donc les prolongations.
Lors de l’évènement, le distributeur focalisera une nouvelle fois sa communication autour de trois de ses marques. Bio Village, Nos régions ont du talent et les Alliances locales.
Bio Village sera notamment soutenue par la caravane composée de 11 véhicules dont quatre sont hybrides. Cette année, l’enseigne inaugure un nouveau char d’ouverture, le premier que les spectateurs verront, avec un maillot géant du meilleur grimpeur. Bio Village sera également présent sur les lignes de départ et d’arrivée avec cinq véhicules légers dont, et c’est une nouveauté 2021, un triporteur chargé de faire la distribution à la demande de pop-corn Bio Village.
L’offre Nos régions ont du talent sera promue dans le stand d’animation de 75 m² installé au village du Tour. De même pour les Alliances locales, qui disposeront d’espaces d’animation. 80 producteurs seront cette année invités à venir faire la promotion de leurs spécialités sur les différentes étapes de la Grande boucle.
En tout, 1,3 million d’échantillons conditionnés seront distribués aux spectateurs. Pour limiter son impact sur l’environnement, l’enseigne privilégie lorsqu’elle le peut l’emballage papier.
Au titre des ajouts pour 2021, le partenaire a fait développer d’imposantes reproductions du maillot à pois, sur deux mètres, pour une diffusion exclusivement auprès des camping-cars.
Fidèle à son engagement solidaire, Leclerc reconduit également son animation Sommets du Cœur. Cette épreuve familiale embarque cinq occupants sur un tandem géant pour simuler l’ascension du Mont Ventoux depuis une plateforme inclinée et face à un écran géant. Les efforts délivrés par les participants sont ensuite convertis en dons pour l’association Mécénat Chirurgie cardiaque.