Pierre Bouriez prend en charge les Cora français
Une trajectoire ascendante. Depuis le 4 mai, Pierre Bouriez a pris les rênes des hypers Cora en France (hors DOM-TOM), un poste occupé jusqu’alors par son oncle, Jacques Bouriez.
Depuis deux ans, Pierre Bouriez, 38 ans, était déjà un des quatre directeurs exécutifs de la branche hypers, au côté de René Biotti, Bernard Sépulchre et Claude de Guibert. Polytechnicien, comme la plupart des dirigeants issus de la famille, il a fait ses armes hors du groupe et de la distribution, avant de créer le cybermarché mainson, Houra.fr, dont il assure toujours la présidence.
Délesté de la gestion opérationnelle de Cora, Jacques Bouriez consacrera son temps à la coordination des différents métiers du groupe.
Cette nouvelle organisation a été motivée, notamment, par les problèmes de santé persistants dont souffre le président, Philippe Bouriez, consécutifs à une opération durant l’été 2003. Sa disponibilité pour le groupe s’en trouve temporairement affectée. « Les décisions sont assurées, il n’y a pas d’inquiétude en la matière, rassure Jacques Bouriez. Nous formons un bon trio avec mes deux neveux et je suis fier de la solidarité des salariés dans leur ensemble ». Bien que cette nomination soit pour partie la conséquence des circonstances, elle n’en confirme pas moins la montée en puissance du plus jeune des deux fils de Philippe Bouriez. Son aîné, François est PDG des supermarchés Match. Bref, la relève est d’ores et déjà assurée.