Norma reprend son expansion en France

30 décembre 2019 - Frédéric Carluer-Lossouarn

Le nouveau siège et entrepôt de Norma France à Sarrebourg (57).

L’Allemand Norma a inauguré son nouveau siège français, transferé de Strasbourg à Sarrebourg en Moselle. Il est couplé à un site logistique flambant neuf. Le tout sur plus de 25 000 m², dont 19 500 m² pour l’entrepôt. Le fruit d’un investissement dépassant les 25 M€.

De quoi relancer son expansion en France. Ce site de Sarrebourg est en effet en capacité d’approvisionner 200 magasins selon Norma, qui vise officiellement le cap de 100 points de vente dans un avenir proche, contre 71 aujourd’hui.

Jusqu’à 138 magasins en 2011

Norma est le plus petit des trois discounters allemands présents dans l'Hexagone, loin derrière Lidl et Aldi. C’est aussi un acteur régional, avec un réseau réparti en Alsace-Lorraine, en Champagne et en Bourgogne-Franche-Comté.

Installé en France depuis 1989, Norma avait atteint 138 magasins en 2011 mais avait dû en fermer une vingtaine en 2012 puis en céder 38 dans le Sud-Est en 2013, repris par Casino.

Ces dernières années, son parc restait stable, autour de 70 unités. Au point de nourrir des interrogations sur son avenir en France. Des interrogations que l’Allemand a levées.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois