Monoprix approvisionne Aswaaq à Dubaï

Le distributeur de Dubaï Aswaaq a annoncé avoir signé un partenariat avec Monoprix. Contrôlé par les Emirats Arabes Unis (Dubaï est l’un de ses sept émirats), Aswaaq développe une nouvelle chaîne de supermarchés et de centres commerciaux. Les premières unités ont été créées fin 2008.

Dans un premier temps, l’accord avec Monoprix porte sur l’approvisionnement en produits alimentaires prisés des consommateurs à fort pouvoir d’achat à Dubaï. 500 références sont concernées, depuis les fromages italiens jusqu’aux mousses au chocolat livrées par avion depuis la France…

Vers une franchise d’enseigne ?

Il pourrait s’agir d’une première étape vers un partenariat plus profond. Aswaaq indique en effet que « dans un avenir proche », les deux sociétés pourraient conclure un accord de franchise d’enseigne. Rien n’est entériné pour autant.

En juillet dernier, Monoprix a déjà signé un accord de franchise en Tunisie avec le groupe Mabrouk. Ce nouveau partenariat à Dubaï survient alors même que le groupe Auchan vient d’ouvrir un premier hyper dans l'émirat, en joint-venture avec le promoteur immobilier Nakheel, contrôlé par le gouvernement de Dubaï.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois