Lidl déploie ses corners de produits locaux

6 avril 2022 - Patricia Bachelier

Lidl s’engouffre dans la brèche du local avec un assortiment baptisé « Produit près d’ici » implanté en TG dans la zone épicerie des magasins. La région Est est la première concernée. Environ 35 références sont proposées.

 

Comme annoncé à Linéaires en décembre par Michel Biero, le directeur exécutif achats et marketing de Lidl, les corners de produits locaux ont fait leur apparition dans les magasins du discounter. Ils sont implantés en TG dans la zone épicerie et balisés « Produit près d’ici ». Cet assortiment s’ajoute à la gamme MDD « Saveurs de nos régions » commune à tous les magasins couvrant 180 codes.

Lidl démarre par les supermarchés de la région Est en annonçant une offre de 35 références élaborées par une dizaine de fabricants d’Alsace-Lorraine : chinois (spécialité briochée), bergamottes de Nancy (bonbons), bretzels apéritifs, confitures, bières, etc. La zone de sourcing va même un peu plus loin avec des biscuits roses de Reims.

Déclinaison sur le frais

La Normandie et l’Occitanie sont les prochaines régions ciblées. « D’ici fin 2022, tous les magasins auront leurs produits locaux. Si c’est un succès, nous déclinerons l’offre sur le frais », déclarait Michel Biero dans le dossier Origine France de Linéaires paru en février dernier.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois