Les distributeurs accélèrent sur les bornes électriques

12 octobre 2020 - Patricia Bachelier

 

Les bornes électriques, nouvel instrument de fidélisation ? Le taux d’équipement des Français en voitures écolos est encore faible, puisque à peine 400 000 véhicules électriques et hybrides rechargeables roulent aujourd’hui selon l’agence Avere France.

Mais la croissance des immatriculations (+ 141% en un an) étant nettement supérieure à celle des points de recharge (+ 15% pour environ 35000 bornes disponibles), les enseignes se mobilisent sur le sujet.

231 parkings Leclerc

C’est notamment le cas de Leclerc, qui entend figurer parmi les bons élèves en répondant à la charte « Objectif 100.000 bornes » détaillée ce 12 octobre par le Ministère des Transports. L’enseigne annonce l’installation de 5000 nouvelles bornes dans ses magasins d’ici deux ans et 10000 en 2025, soit 20000 points de charge. Pour l’heure, le parc s’élève à seulement 831 points de charge, répartis sur 231 parkings.

Les ministres en visite au Lidl de Chilly-Mazarin

Lidl, qui revendique un parc supérieur à celui de Leclerc (900 points de charge) en promet 2000 d’ici l’année prochaine. Lidl est d’ailleurs l’enseigne choisie par les deux ministres en charge du dossier, Barbara Pompili (transition écologique) et Jean-Baptiste Djebbari (délégué aux transports) pour leur déplacement réalisé en marge de la signature de la charte. Ils visitent ce jour le magasin de Chilly-Mazarin (91).

 

 

Linéaires - Ateliers du Drive

LES ATELIERS DU DRIVE

Visionnez la version synthétique et distancielle de l’événement !

  • 2 heures de synthèse vidéo commentée de la journée
  • L’ensemble des présentations au format PDF