Légion d’Honneur : Edouard Leclerc félicité par le PS

 

 

Edouard Leclerc, sa femme Hélène et son fils Michel-Edouard

Edouard Leclerc, sa femme Hélène et son fils Michel-Edouard

Ce lundi 14 décembre à l’Elysée, Edouard Leclerc et son épouse Hélène seront décorés de la Légion d’Honneur par Nicolas Sarkozy.

Le fondateur du mouvement Leclerc et sa femme faisaient partie de la « fournée » du Nouvel An 2009 des nominations au grade de Chevalier.

La cérémonie intervient précisément à l’occasion du 60ème anniversaire de l’ouverture de la première échoppe d’Edouard Leclerc à Landerneau, en décembre 1949.

« Des prix attractifs aux consommateurs »

La première réaction politique est venue du Parti Socialiste qui a rendu hommage à l’action de l’ancien président des Centres Leclerc. Un comble lorsque l’on sait le peu d’attirance d’Edouard Leclerc pour la gauche et sa vénération pour le Général de Gaulle (même si l’ancien patron des Centres Leclerc s’est aussi opposé publiquement à des gouvernements de droite).

Voici ce l’on peut lire sur le blog de Pierre-Alain Weill, en charge des PME au PS : « Outre les abus souvent dénoncés de la grande distribution, les ratés de la loi LME, saluons nous aussi l’aventure d’un homme qui s’est battu pour créer ce réseau et pour offrir des prix attractifs aux consommateurs. » Il est peu probable que les fédérations de PME, farouches adversaires de Michel-Edouard Leclerc, soient aussi laudateurs.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois