Leclerc promet – 30 % de sucres en moins sur ses bonbons

27 juillet 2020 - Patricia Bachelier

La niche du bonbon réduit en sucre prend du poids. Après Lutti et Haribo qui ont multiplié les lancements depuis deux ans, Leclerc sortira à la rentrée trois gélifiés affichant 30 % de sucres en moins. Une première en MDD.

Le marché est encore confidentiel, mais la promesse s’inscrit dans une tendance de fond, qui valorise la MDD et son distributeur. Leclerc lancera en septembre trois bonbons gélifiés signés Copains Copines affichant 30 % de sucres que la moyenne. Sur des recettes stars : bouteilles de cola, oursons et crocodiles.

Comme le reste de la gamme, ils sont sans colorants ni arômes artificiels, ce qui leur permet au final d’afficher la lettre B du Nutri-Score. Leclerc emboîte ainsi le pas de Haribo et de Lutti qui ont défriché le créneau en 2018.

La marque nordiste est la plus à la pointe sur cette thématique puisqu’elle signe neuf codes promettant – 30 à – 50 % de sucres. Une partie du sucre est remplacée par de la fibre naturelle de maïs. C’est aussi le cas pour les futurs Croco Baby de Haribo attendus également pour la rentrée.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

  • L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
  • De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
  • Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois