Leclerc prolonge son soutien aux Banques alimentaires
Alors que les Banques alimentaires ont organisé leur collecte annuelle dans la plupart des enseignes de la grande distribution les 26, 27 et 28 novembre derniers, Leclerc prévoit une nouvelle journée de solidarité dans ses magasins le 9 décembre.
A cette occasion, promesse est faite de doubler la collecte réalisée : chaque produit donné dans un point de vente Leclerc fera l’objet d’un don équivalent par l’enseigne. Concrètement, les bénévoles évalueront le poids total des articles reçus et le magasin offrira de son côté un volume équivalent, en ciblant les besoins prioritaires de la Banque alimentaire.
300 000 € donnés par Carrefour
Cette forme d’abondement a aussi été pratiquée par Carrefour sur la journée du 27 novembre. Pour chaque conserve Carrefour achetée (qu’elle soit destinée au don ou pas), le distributeur s’est engagé à offrir l’équivalent aux Banques alimentaires. Une opération financée à hauteur de 300 000 euros.
Le réseau solidaire a vu ses stocks baisser de 22 % pour répondre à la demande d’aide alimentaire, qui a bondi de 20 à 25 % selon les territoires depuis le début de la crise sanitaire.