Leclerc prend le frais à Quimper

7 mai 2008 - Patricia Bachelier

Un Leclerc à la mode Grand Frais. Propriétaire de l’hyper de Quimper (29), Didier Leguil a ouvert le mois dernier un supermarché d’environ 1 000 m² dans le quartier nord de la ville. Designé par l’agence Malherbe, Leclerc Frais allie sobriété et ambiance chaleureuse : couleur chocolat du sol au plafond, y compris sur les gondoles, signalétique au ton beige, alliance de bois et d’inox, le tout éclairé par un quadrillage de spots.
Le magasin fait la part belle aux fruits et légumes, dépotés à la main. Implantés sur six longues tables basses, dont deux dotées de brumisateurs, ils occupent plus de la moitié de la surface. L’offre compte plus de 300 références, elle est large et profonde. Qu’on en juge : 30 codes de pommes de terre, 18 variétés de tomates ou encore 20 types de pomme. Disposés dans des panières habillées de vichy rouge, les fruits exotiques sont également abondants.
Leclerc Frais a aussi soigné ses rayons trad, en particulier la fromagerie, aménagée en alcôve au fond du magasin, avec service par l’avant. Elle fait face à un îlot proposant olives et tapenades, épices, café en grains et thé en vrac. Là encore, le choix est vaste et la décoration flatteuse (sac en toile de jute, tonneau de bois, etc.).
Le magasin, équipé d’étiquettes électroniques, propose par ailleurs les 20/80 en crémerie, épicerie, charcuterie et boucherie LS. Les fournisseurs bretons (Gonidec, Groix & Nature, Britt, etc.) y ont une place de choix. Les produits biologiques et équitables sont aussi largement représentés, tout comme ceux d’épicerie fine. Un second Leclerc Frais ouvrira bientôt, à l’initiative d’un autre adhérent breton.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois